Des domaines d’application très variés
Les champs d’applications de l’Hypnose se divisent en 3 grandes catégories : la gestion des émotions, la gestion des comportements et la gestion des deuils et des étapes de vie.

Gestion des émotions
Ce champ d’application concerne tout ce qui se passe en vous, et que la plupart des personnes considèrent comme faisant partie d’eux depuis toujours, comme faisant partie de leur identité. Or, ça n’est pas le cas, les bébés et les jeunes enfants n’ont pas ces problématiques : ce sont des peurs et des émotions apprises au cours de l’histoire de vie qui peuvent se désapprendre grâce à l’hypnose.
Exemples :
Le sentiment d’échec
L’image de soi et l’estime de soi
La timidité, le trac, la peur du jugement ou la peur du regard de l’autre
Le manque de confiance en soi, l’auto-jugement, le sentiment d’être nul
Le manque affectif, les sentiments de rejet, d’abandon, d’injustice, d’humiliation, de trahison ou de culpabilité (Lire Louise Bourbeau – Les 5 Blessures qui empêchent d’être soi)
La colère
Les peurs et les phobies
Le stress et l’anxiété
Le burn-out
etc.

Gestion des comportements

Deuils et étapes de vie
Et enfin, le dernier champ d’application de l’Hypnose concerne le passage d’étapes de vie, ou le deuil. Nous traversons tous des étapes dans la vie, nous perdons tous à un moment donné ou un autre des personnes qui nous sont chères, et l’Hypnose permet de mieux les gérer et vivre les absences.
Exemples :
Changement d’étapes de vie : gérer la retraite, le départ des enfants, le changement de travail, un divorce
Deuil d’une personne perdue , d’un être aimé, d’une relation
etc.
DÉONTOLOGIE
« Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute.
Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas.
Je suis praticien en hypnose et programmation neuro-linguistique, formateur en communication, management et ressources humaines.
Les pages de ce site sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.»