LE STRESS : UNE CAUSE IMPORTANTE
Nombre d’experts affirment que la cause la plus répandue de prise de poids est le stress. En raison de notre mode de vie, nous essayons tous de trouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Aujourd’hui, on associe souvent : période de stress = prise de poids. Le stress produit du cortisol qui favorise le stockage des graisses.
Ce mode de vie, laisse la place à de mauvais comportements alimentaires comme : le grignotage entre les repas, associé le plus souvent à une alimentation rapide comme les sandwiches, les fast-food, une alimentation trop grasse, les sucreries diverses et variées, les mauvaises habitudes, manger en trop grandes quantités … sans parler de toutes ces choses à manger exposées sous nos yeux dans les rayons des grandes surface ou dans les publicités télévisées etc… Eh oui, on ne risque surement pas de devenir mince !
LES HABITUDES OU LES ADDICTIONS À CERTAINS ALIMENTS
Lorsqu’il y a abus ou excès de certaines nourritures ou boissons, c’est une forme d’addiction qui se règle facilement et rapidement avec l’Hypnose. Il s’agit ici souvent de désactiver les liens et les associations d’idées de l’addiction tout en travaillant sur les éventuelles émotions ou déclencheurs associés, s’il y a lieu. Le travail effectué pour la perte de poids ici est souvent assez proche de ce qui est fait avec l’arrêt du tabac.
LE POIDS MAINTENU PAR PROTECTION INCONSCIENTE
lorsque le poids n’a pas l’air de vouloir descendre, malgré des régimes ou une alimentation équilibrée c’est qu’il y a souvent autre chose : une protection inconsciente ou un manque de conscience du corps.
En hypnose nous travaillons sur ces blocages inconscients, que vous n’avez pas besoin de connaître consciemment, afin de pouvoir libérer la limite qui s’est fixée en vous sur le poids.
Exemple : la personne qui est en surpoids par peur inconsciente de séduire ou parce qu’elle a une mauvaise image d’elle-même.
LE MANQUE DE CONSCIENCE DU CORPS
Très souvent les personnes en surpoids ne se perçoivent pas gros et sont mêmes souvent choqués de se voir en photo ou en vidéo.
C’est souvent le signe d’une image « faussée » à l’intérieur. Il est nécessaire de faire un travail pour rétablir à un niveau inconscient l’image du corps actuel et de faire de l’image désirée un objectif. C’est un peu comme si le cerveau ignorait qu’il a tout un stockage de matières grasses disponibles à la consommation et qu’il ne va pas puiser dedans. Ce travail permet souvent une perte de poids rapide et efficace.
D’AUTRES LEVIERS POSSIBLES
Retrouver la motivation de faire du sport, qui active tout un système d’hormones dans le corps permettant d’accélérer la perte de poids
Retrouver la confiance en soi (Parfois les personnes pensent que c’est en perdant du poids qu’elles retrouveront confiance en elles, mais c’est souvent l’inverse qui permet un travail efficace : retrouver confiance en soi permet de perdre du poids facilement)
Un travail sur l’image de soi
Un travail sur certains aliments devenus trop habituels