LIBÉRATION DES BLOCAGES ÉMOTIONNELS

R.I.T.M.O – E.M.D.R

UNE TECHNIQUE PUISSANTE

Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires

Le RITMO® est une technique de retraitement des blocages émotionnels et des traumatismes permettant d’atteindre rapidement une libération vis-à-vis d’expériences négatives qui nous affectent inconsciemment.

Cette méthode inspirée de l’EMDR a été mise au point pour s’adapter au mieux à la pratique de l’Hypnose. Elle utilise la stimulation sensorielle des deux cotés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs (claquement des doigts) ou corporels (tapotement des mains) pendant que le sujet se replonge dans son souvenir. Certaines personnes ressentent de l’angoisse, des cauchemars ou des flashs lorsqu’un élément déclencheur rappelle cette expérience. Elles sont « traumatisées ». On parle alors de syndrome de stress post-traumatique.

Lili RUGGIERI
Créatrice du RITMO

Ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à ce que l’événement soit enfin intégré puis dépassé. La technique désamorce, débloque et libère les expériences traumatiques anciennes de leur charge émotionnelle et de leurs distorsions cognitives par un retraitement des informations.
Elle permet à l’individu de dépasser la phase traumatique, d’en modifier sa perception et de puiser de nouvelles ressources dans sa réalité présente.
Ainsi, une personne ayant vécu une expérience traumatisante pourra se souvenir de cet évènement passé sans ressentir tout le poids des émotions négatives.

Formation RITMO

  • J’ai eu la chance d’être formé à cette pratique par Lili Ruggieri la conceptrice du RITMO.
  • Elle a de nombreuses compétences puisqu’elle est Psychopraticienne intégrative, Hypnothérapeute, Sexothérapeute, Thérapeute conjugale et familiale, Superviseure, Formatrice.
  • Son cabinet est situé à Clichy (92). Vous pouvez la contacter en utilisant cette adresse mail : lili.ruggierri@sfr.fr ou en consultant son site web.

QUESTION

« Voulez-vous vous libérez de vos blocages émotionnels ? »